Tournois de Pentecôte 2022

108e tournois boulistes de Pentecôte

4, 5 et 6 juin 2022

Prélude

Cette année, nous ne pourrons pas suivre nos joueurs sur la place Bellecour. Quel domage!
Esperons que la ligue et la municipalité de Lyon pourront trouver un accord pour l’année prochaine!

Notre club soutiendra ce retour au coeur de Lyon !

4 équipes de La Tour sont présentes :
Equipe DULAC (LM1)
Equipe FOURNIER (M2)
Equipe VIZCAINO (M3)
Equipe MORIN (M4)

LM1 – Equipe DULAC

Dardilly

Dominés dans la première partie, Sébastien et ses coéquipiers réagissent bien et battent l’OGC Nice de Patrick ESCLAMENTI.
Ils accèdent donc aux barrages contre les finalistes de l’étape 7 de Villefranche-sur-Saône de la semaine dernière: LEVIEUX.
La marche est trop haute aujourd’hui face à cette équipe avec un Cédric ROCHE impressionnant!

M2 – Equipe FOURNIER

Dardilly

Après une première partie accrochée finalement gagnée 8 à 7, notre équipe M2 s’inclinent sur la 2e partie.
La partie de barrages offre une revanche à l’équipe de la première. De nouveau, une partie très indécise avec une issue favorable cette fois 12 à 11. L’équipe s’incline ensuite à la dernière partie du samedi sous les jeux couverts extérieurs.

M3 – Equipe VIZCAINO

Corbas

Les M3 sont bien loin de Dardilly puisqu’ils jouent à Corbas. Malheureusement c’est dans une poule de 3 que notre équipe doit tirer son épingle du jeu. Après une première partie remportée, ils s’inclinent à la deuxième et passent par les barrages. De nouveau ils sortent vainqueurs. Hélas, la partie du soir ne tourne pas en leur faveur.

M4 – Equipe MORIN

Dardilly

C’est avec joie que nous suivons une équipe M4 cette année. Elle est composée de Gérard Morin, Francis Rosier, Daniel Michalon et un joueur de St Genis-les-Ollières : Thierry Potot. C’est un beau parcours pour ces joueurs peu habitués aux grandes compétitions. Ils sortent des poules, gagnent une partie et s’inclinent eux aussi sur la dernière du samedi soir. Bravo !